Danone lance une plateforme digitale sur le yaourt

23 juil

Danone, c’est une de ces marques du patrimoine français que l’on connait bien. On se souvient tous du lancement de Bio « C’est bon pour l’intérieur et ça se voit de l’extérieur », du relancement sous Activia, et de tous ses produits phares : Danette, Danao etc … Elle est donc légitime et suffisamment connue pour se lancer dans une démarche d’échange entre la marque et le consommateur.

Un site en marque blanche pour mettre en avant le yaourt et les bienfaits de son utilisation au quotidien

Danone a travaillé avec l’agence Wunderman et propose aujourd’hui une plateforme digitale internationale basée sur un concept vraiment original : apporter chaque jour aux internautes une information nouvelle et insolite sur le yaourt. Chaque jour pendant un an, sur le site www.oneyogurtaday.com, est posée une question « point commun ». Par exemple aujourd’hui : Quel est le point commun entre Prague et un yaourt ? A chaque fois, il ne semble y avoir aucun lien, et pourtant ! Une façon ludique d’apprendre sur ce produit laitier très consommé ! Et donc le point commun entre Prague et un yaourt ? C’est le fait de mixer yaourt et ajout de confiture de fruit qui a été breveté à Prague ! Et Danone n’apparaît qu’en tout petit en bas à droite !

site danone

Qui dit plateforme digitale dit social media !

Le site incite les internautes à partager ces contenus via les réseaux sociaux, pour faire découvrir de façon à peine détournée les bienfaits du produits consommé au quotidien pour ses vertus nutritionnelles, son évolution, ses différents modes de consommations dans le monde, mais aussi de très belles recettes de muffins, granola, smoothie, cake, etc …

recettes site danone

About these ads

2 Réponses to “Danone lance une plateforme digitale sur le yaourt”

  1. Gilles Reeb (@giluzful) 23 juillet 2013 at 16:16 #

    Hello !
    A part être une source potentielle de contenus pour les blogueurs et journalistes food (ce qui est déjà pas mal), je ne vois pas trop qui va faire la démarche de se rendre régulièrement sur un tel site… Je me trompe peut-être mais je n’ai pas eu la chance de rencontrer des monomaniaques du yaourt.

    • Maud Pelletier 23 juillet 2013 at 16:24 #

      Hello !
      Pour ma part, l’intérêt réside surtout dans les recettes à base de yaourts que je recherche souvent car plus légères que les recettes à base de lait + crème ou autres ingrédients gras.
      Et au passage, c’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus sur ce qu’on mange !
      Après, on est d’accord que ce n’est pas forcément très objectif, autant que cela le serait si c’était proposé par un organisme …
      Maud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 006 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :